I – DELAI D’EXPEDITION ET DE LIVRAISON

La livraison s’effectue soit par Colissimo à domicile (contre signature), soit par Mondial Relay ou Relais Colis en point relais.

Toute commande passée est traitée sous 48h et expédiée sous 5 à 10 jours ouvrés.

Le client pourra suivre sa commande sur le site du transposteur.
Colissimo : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Relais Colis : https://relaiscolis.com/colis/suivre

Le délai de livraison par Mondial Relay est en moyenne de 3 à 6 jours à compter de l’expédition de la commande.
Le délai de livraison par Relais Colis est en moyenne de 4 à 5 jours à compter de l’expédition de la commande.
Le délai de livraison par Colissimo à domicile est en moyenne de 3 à 4 jours à compter de l’expédition de la commande.

Concernant les délais de livraison, Dessine-moi une Bougie est tributaire du prestataire de livraison.

La Loi Hamon stipule que le délai de livraison d’un produit vendu en ligne doit être inférieur à 30 jours  (Article L.216-1 du Code de la consommation). A défaut, le consommateur a le droit de demander l’annulation du contrat et d’être remboursé à compté du 31ème jour qui suit la passation de commande. Il est donc invité à contacter notre service, aux coordonnées de l’article I de ces présentes CGV, afin d’en faire la demande.

II – TARIFS DE LIVRAISON

FRANCE : Livraison Lettre suivie, Mondial Relay et Relais Colis : 3.90 €
Colissimo contre signature : à partir de 10.10 €

Belgique/Luxembourg : Mondial Relay : 4.40 €

Espagne/Portugal : Mondial Relay : 4.90 €

Pour toute commande supérieure à 59€ d’achat : GRATUIT pour une livraison en point relais

III- Contrôle des colis à la réception

ATTENTION ! LIVRAISON A DOMICILE

Lors de la réception du colis par voie postale par le Client, il est impératif de vérifier l’état général du colis, vous devez ouvrir le colis devant le livreur afin de constater ou non une anomalie. Toute constatation d’anomalie concernant la livraison (colis endommagé et/ou ouvert, produits cassés…) devra être obligatoirement mentionnée par écrit sous forme de réserves sur le bon de livraison, accompagnée de votre signature.

ATTENTION ! LIVRAISON EN POINT RELAIS

Il est obligatoire de vérifier l’état général du colis avant de partir du point relais.

Si le colis paraît abimé, qu’il y est collé du sparadrap au nom du transporteur ou encore qu’il est ouvert, vous devez obligatoire émettre une réserve auprès du point relais qui devra le notifier sur la validation de retrait du colis, cette réserve doit mentionner avec exactitude l’état du colis. 

Si le colis vous paraît dans un très mauvais état, refusez le et demandez à ce qu’il nous soit retourné. Nous vous contacterons dès que le colis nous sera revenu.

Sans cette mise en réserve, que ce soit à domicile ou en point relais, aucun remboursement ni aucune réexpédition ne vous sera faite.

Vous devrez immédiatement signaler l’anomalie par téléphone ou par mail au service client pour qu’une réclamation soit faite auprès du transporteur. Toute réclamation au-delà de 48h après réception de votre colis au service client ne pourra être prise en compte.

En cas de colis endommagé ou si le ruban adhésif au nom du transporteur est sur le colis, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau produit en remplacement (dans la limite des stocks disponibles, un remboursement dans le cas contraire).

Le contenu de la commande doit être contrôlé avant utilisation. Si vous n’avez pas reçu le bon produit, nous aurons besoin impérativement des photos du colis, afin que votre réclamation soit prise en compte.

Les dommages dus à des chocs engendrés par le consommateur ne sont pas couverts par la garantie fabricant.

Pour tout retour, vous êtes priés de nous contacter par mail :
dessine.moi.une.bougie@gmail.com

IV – Rétractation / modalités de retour

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le Client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas le Client sera remboursé sous forme d’avoir dès lors que l’article sera réceptionné par nos services. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état neuf avec l’emballage, sans rayures ou traces d’usure. Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d’origine et complets et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En application de l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits commandés sauf pour l’achat de certains biens ou services notamment, selon les dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…)

(...) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. (…) »

Pour exercer son droit de rétractation pour les autres produits, le Client doit, dans le délai indiqué ci-avant, adresser à Dessine-moi une Bougie, un email précisant sa volonté d’user de ce droit à dessine.moi.une.bougie@gmail.com

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de
Dessine-moi une Bougie en nous retournant par email ou courrier le formulaire suivant complètement renseigné : Formulaire de rétractation

Le Client doit retourner les produits, à l’adresse indiquée à l’article 1er des présentes Conditions Générales de Vente, dans les quatorze (14) jours de la communication de sa décision de se rétracter, dans leur parfait état et emballage d’origine, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Le colis doit être expédié avec suivi et contre signature, le suivi devra être transmis à notre service par mail.

Il doit retourner le produit avec un double de la facture ainsi que le « formulaire de rétractation » dûment complété. Seuls les risques et frais de retour des produits restent à la charge du Client. Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, Dessine-moi une Bougie pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, le prix de vente des produits manquants ou dégradés.

Dessine-moi une Bougie s’engage à rembourser sous forme d’avoir le Client consommateur dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du colis retourné, les frais de port initiaux à la commande ainsi que les frais de retour ne seront pas remboursés, ils restent intégralement à la charge du client. Les frais de port initiaux seront donc déduits du remboursement.

Les retours de marchandise (hors défaut de livraison signalé sur le bon de livraison) seront systématiquement à la charge du client. Le remboursement des articles se fera à réception des produits par nos services sous forme d’avoir, sous réserves que les produits arrivent dans l’état parfait dans lequel ils ont été initialement expédiés par nos soins. Nous vous conseillons fortement de suremballer les produits pour leur retour afin de garantir une réception parfaite pour être remboursé.

Le remboursement s’effectue sous forme d’avoir.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de
Dessine-moi une Bougie en nous retournant par email le formulaire suivant complètement renseigné  Formulaire de droit de rétractation