I – Coordonnées de la Société

dessinemoiunebougie.fr est un service en ligne proposé par :

Dessine-moi une Bougie
EI SENDRE Mélanie
114 Rue Artémis
40390 Saint Martin de Seignanx
France

N° SIRET: 952 125 219 000 16

Tél : +33 (0)6 85 91 93 03
courriel : Dessine.moi.une.Bougie@gmail.com
 

II – Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.
 

III – Produits et prix

Les images et descriptions de nos produits ne sont pas contractuelles.
Malgré nos efforts de précision, il est possible que le produit reçu diffère légèrement de celui visible sur l’image et ce sans altérer son usage.
Chaque produit est façonné à la main et donc unique.

Les prix de nos produits sont indiqués en euros Hors Taxes (TVA non applicable). Dessine-moi une Bougie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande. Les produits demeurent la propriété de Dessine-moi une Bougie jusqu’au complet paiement du prix.
Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles

L’offre s’étend en France métropolitaine, Corse. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par dessinemoiunebougie.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Dessine-moi une Bougie et ses clients. 

IV – Disponibilité des produits

Les produits proposés sur dessinemoiunebougie.fr sont disponibles selon le stock affiché.

Certains produits sont des productions en quantité limitée. Si le produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, le service client contactera le Client pour l’en informer, lui proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Le Client aura également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de sa commande.

V – Passation de commande

Nos produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, nous informerons le Client par mail ou par téléphone.

Chaque commande est enregistrée dès lors que son règlement est validé et effectué.  

VI – Paiement en ligne

Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé grâce au (protocole SSL).

Les paiements par carte bancaire sont entièrement sécurisés grâce au protocole SSL. Vos données bancaires ne sont ni stockées ni visibles sur nos serveurs.
Vous avez également la possibilité de régler votre commande via Paypal ou GooglePay/Apple Pay.

Toute commande validée par le consommateur, implique une acceptation irrévocable des conditions générales de ventes qui ne peuvent être remises en cause.

VII – Défaut de paiement

Dessine-moi une Bougie se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. Dessine-moi une Bougie se réserve le droit de ne pas accepter une commande provenant d’une source douteuse ou non identifiable.

VIII – Votre Facture

Vous recevrez votre facture par email dès expédition de votre commande par nos services.

Vous retrouverez les détails de votre commande dans l’onglet “Mon compte”.

IX – Modalités de livraison – France Métropolitaine

Les commandes sont traitées dans les 48 heures et expédiées sous 5 à 10 jours ouvrés. Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanches et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial. Un suivi de commande et de livraison est disponible sur le site internet du transporteur et vous sera transmis par email en même temps que votre facture.

Concernant les délais de livraison, Dessine-moi une Bougie est tributaire du prestataire de livraison.

La Loi Hamon stipule que le délai de livraison d’un produit vendu en ligne doit être inférieur à 30 jours  (Article L.216-1 du Code de la consommation). A défaut, le consommateur a le droit de demander l’annulation du contrat et d’être remboursé à compté du 31ème jour qui suit la passation de commande. Il est donc invité à contacter notre service, aux coordonnées de l’article I de ces présentes CGV, afin d’en faire la demande.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site de la poste ici : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
Ou sur le site de Mondial Relay ici :
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/$
Relais colis :
https://relaiscolis.com/colis/suivre

X – Contrôle des colis à la réception

ATTENTION ! LIVRAISON A DOMICILE

Lors de la réception du colis par voie postale par le Client, il est impératif de vérifier l’état général du colis, vous devez ouvrir le colis devant le livreur afin de constater ou non une anomalie. Toute constatation d’anomalie concernant la livraison (colis endommagé et/ou ouvert, produits cassés…) devra être obligatoirement mentionnée par écrit sous forme de réserves sur le bon de livraison, accompagnée de votre signature.

ATTENTION ! LIVRAISON EN POINT RELAIS

Il est obligatoire de vérifier l’état général du colis avant de partir du point relais.

Si le colis paraît abimé, qu’il y est collé du sparadrap au nom du transporteur ou encore qu’il est ouvert, vous devez obligatoire émettre une réserve auprès du point relais qui devra le notifier sur la validation de retrait du colis, cette réserve doit mentionner avec exactitude l’état du colis. 

Si le colis vous paraît dans un très mauvais état, refusez le et demandez à ce qu’il nous soit retourné. Nous vous contacterons dès que le colis nous sera revenu.

Sans cette mise en réserve, que ce soit à domicile ou en point relais, aucun remboursement ni aucune réexpédition ne vous sera faite.

Vous devrez immédiatement signaler l’anomalie par téléphone ou par mail au service client pour qu’une réclamation soit faite auprès du transporteur. Toute réclamation au-delà de 48h après réception de votre colis au service client ne pourra être prise en compte.

En cas de colis endommagé ou si le ruban adhésif au nom du transporteur est sur le colis, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau produit en remplacement (dans la limite des stocks disponibles, un remboursement dans le cas contraire).

Le contenu de la commande doit être contrôlé avant utilisation. Si vous n’avez pas reçu le bon produit, nous aurons besoin impérativement des photos du colis, afin que votre réclamation soit prise en compte.

Les dommages dus à des chocs engendrés par le consommateur ne sont pas couverts par la garantie fabricant.

XI – Perte de colis lors du transport

Les services de livraison sont très fiables, cependant un retard de livraison ou un colis égaré peuvent arriver.
Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client qui transmettra l’information au transporteur pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si durant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile/point relais du client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Dessine-moi une Bougie renverra au Client un colis de remplacement, à nos frais (dans le cadre du choix d’une livraison avec suivi à la passation de commande). Dans le cas d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits perdus à ce moment, Dessine-moi une Bougie remboursera sous forme d’avoir au Client le montant de ces produits.

Dessine-moi une Bougie ne sera tenu responsable d’un colis égaré si le client n’a pas choisi la livraison suivie au moment de la commande, aucun remboursement ni aucune nouvelle expédition ne sera alors faite.

XII – Rétractation / modalités de retour

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le Client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas le Client sera remboursé sous forme d’avoir dès lors que l’article sera réceptionné par nos services. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état neuf avec l’emballage, sans rayures ou traces d’usure. Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d’origine et complets et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En application de l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétraction de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits commandés sauf pour l’achat de certains biens ou services notamment, selon les dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…)

(...) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. (…) »

Pour exercer son droit de rétractation pour les autres produits, le Client doit, dans le délai indiqué ci-avant, adresser à Dessine-moi une Bougie, un email précisant sa volonté d’user de ce droit à dessine.moi.une.bougie@gmail.com

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de
Dessine-moi une Bougie en nous retournant par email ou courrier le formulaire suivant complètement renseigné : Formulaire de rétractation

Le Client doit retourner les produits, à l’adresse indiquée à l’article 1er des présentes Conditions Générales de Vente, dans les quatorze (14) jours de la communication de sa décision de se rétracter, dans leur parfait état et emballage d’origine, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Le colis doit être expédié avec suivi et contre signature, le suivi devra être transmis à notre service par mail.

Il doit retourner le produit avec un double de la facture ainsi que le « formulaire de rétractation » dûment complété. Seuls les risques et frais de retour des produits restent à la charge du Client. Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, Dessine-moi une Bougie pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, le prix de vente des produits manquants ou dégradés.

Dessine-moi une Bougie s’engage à rembourser sous forme d’avoir le Client consommateur dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du colis retourné, les frais de port initiaux à la commande ainsi que les frais de retour ne seront pas remboursés, ils restent intégralement à la charge du client. Les frais de port initiaux seront donc déduits du remboursement.

Les retours de marchandise (hors défaut de livraison signalé sur le bon de livraison) seront systématiquement à la charge du client. Le remboursement des articles se fera à réception des produits par nos services sous forme d’avoir, sous réserves que les produits arrivent dans l’état parfait dans lequel ils ont été initialement expédiés par nos soins. Nous vous conseillons fortement de suremballer les produits pour leur retour afin de garantir une réception parfaite pour être remboursé.

Le remboursement s’effectue sous forme d’avoir.

XIII – Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. Dessine-moi une Bougie ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Nous mettons à votre disposition nos Conseils d’Utilisation pour une combustion optimale de votre bougie. Dessine-moi une Bougie ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise application de nos conseils et par conséquent d’un défaut de combustion du produit.

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

XIV – Fichier clients

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux données informatiques que vous nous avez communiquées et de la possibilité de les faire rectifier. Ces informations sont à usage purement interne à Dessine-moi une Bougie, elles ne seront jamais communiquées à des tiers.
Vous avez la possibilité de réclamer la rectification ou la suppression de ces données.

XV – Droit applicable

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.
En conséquence, la vente à l’étranger n’est pas disponible.

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.